Code de conduite

Dernière mise à jour : 10 juillet 2020

Le présent Code de conduite s'applique à l'ensemble des espaces de la communauté Figma, à la fois en ligne et hors ligne. Toute personne qui enfreint le présent Code de conduite peut être sanctionnée ou exclue de ces espaces à la discrétion de Figma. Cette politique est un document évolutif susceptible d'être modifié ou étendu à l'avenir.

Certains espaces de la communauté Figma peuvent être soumis à des réglementations supplémentaires, qui devront être clairement présentées aux participants. Ces derniers doivent en prendre connaissance et les respecter.

Tolérance zéro pour le harcèlement

La communauté Figma s'engage à offrir une expérience sans harcèlement à toute personne, indépendamment de son genre, de son identité et de son expression de genre, de son orientation sexuelle, de son handicap, de son apparence physique, de sa taille, de son âge, de sa race ou de sa religion. Nous ne saurions tolérer aucun harcèlement de quelque forme que ce soit.

Le harcèlement inclut les comportements suivants :

  • Commentaires offensants relatifs au genre, à l'identité et à l'expression de genre, à l'orientation sexuelle, au handicap, à la maladie mentale, à la neuro(a)typicité, à l'apparence physique, à la taille, à l'âge, à la race ou à la religion
  • Commentaires désagréables concernant les choix de vie et les pratiques, y compris en lien avec l'alimentation, la santé, l'éducation des enfants, les médicaments et l'emploi
  • Erreurs ou utilisation délibérées de noms obsolètes ou rejetés
  • Images ou comportements sexuels ou hors sujets inappropriés
  • Contact physique et simulé (descriptions textuelles comme « câlin » ou « massage du dos ») sans consentement ou après que la personne concernée a demandé d'arrêter
  • Menaces de violence
  • Incitation à la violence envers tout individu, y compris le fait d'encourager une personne à se suicider ou à s'automutiler
  • Intimidation délibérée
  • Harcèlement ou suivi
  • Photo ou vidéo relevant du harcèlement, y compris l'enregistrement de l'activité en ligne à des fins de harcèlement
  • Perturbation prolongée d'une discussion
  • Attention sexuelle indésirable
  • Attitude de contact social inapproprié, par exemple demandes/suppositions de niveaux d'intimité inappropriés avec d'autres personnes
  • Communication personnalisée continue après que la personne concernée en a demandé l'interruption
  • Divulgation délibérée de tout aspect de la personnalité d'un individu sans son consentement, sauf si ladite divulgation est nécessaire pour protéger des personnes de tout abus intentionnel
  • Publication d'une communication privée ne relevant pas d'un comportement de harcèlement

Respect d'autrui

Figma donne la priorité à la sécurité des personnes marginalisées par rapport au confort des individus privilégiés. Nous nous réservons le droit de ne pas intervenir suite à des plaintes concernant les comportements suivants :

  • Comportements inversés tels que le racisme inversé, le sexisme inversé et la cisphobie
  • Indication raisonnable des délimitations de l'espace personnel, par exemple « Laissez-moi seul(e) », « Partez » ou « Je ne discuterai pas de cela avec vous »
  • Communication sur un « ton » non perçu comme sympathique
  • Critique du racisme, du sexisme, du cissexisme ou de toute attitude ou supposition oppressante

Honnêteté et transparence

En tant que membre de la communauté Figma, nous vous demandons de ne pas participer de façon anonyme ni d'utiliser de pseudonyme. Dans cette communauté, nous encourageons nos membres à se représenter de façon authentique car nous favorisons les discussions ouvertes, honnêtes et encourageantes avec une large variété de clients, partenaires et développeurs Figma. Nous invitons les membres de notre communauté à nous signaler tout comportement susceptible d'enfreindre le présent Code de conduite.

Non-transmission d'informations confidentielles

Ne partagez pas d'informations confidentielles. Même si nous souhaitons que la communauté Figma reste ouverte et transparente, elle ne constitue pas un forum approprié pour partager des informations confidentielles sur votre entreprise.

Non-utilisation de Figma en tant que canal marketing

Même si nous encourageons la participation active de l'ensemble des segments de notre population, y compris nos partenaires, nous vous demandons de ne pas utiliser la communauté Figma pour faire la promotion manifeste de vos produits ou de vos services. D'autres membres de la communauté peuvent la surveiller pour maintenir un environnement fiable et utile, sans autopromotion ni spam.

Signalements

Si vous êtes harcelé(e) par un membre de la communauté Figma, si vous remarquez qu'une personne est harcelée ou pour tout autre problème, veuillez nous contacter via l'adresse community@figma.com. Si la personne qui vous harcèle fait partie de l'équipe, elle devra refuser de traiter votre incident. Nous répondrons aussi rapidement que possible.

Le présent Code de conduite s'applique aux espaces de la communauté Figma, mais si vous êtes harcelé(e) par un membre de la communauté en dehors de nos espaces, vous devez nous en informer. Nous traiterons l'ensemble des signalements de harcèlement par des membres de la communauté Figma avec le plus grand sérieux. Ceci inclut le harcèlement qui a lieu en dehors de nos espaces et à tout moment. L'équipe dédiée aux abus se réserve le droit d'exclure des personnes de la communauté Figma sur la base de leur comportement passé, y compris tout comportement en dehors des espaces de la communauté Figma et à l'égard de personnes qui n'en font pas partie.

Afin de protéger les bénévoles contre les abus et l'épuisement, nous nous réservons le droit de refuser tout signalement que nous estimons de mauvaise foi. Les signalements visant à passer sous silence une plainte légitime peuvent être supprimés sans réponse.

Nous respecterons les demandes de confidentialité visant à protéger les victimes. À notre discrétion, nous pouvons publier le nom d'une personne qui a fait l'objet de plaintes pour harcèlement ou en informer en privé des tiers si nous estimons qu'une telle mesure renforcera la sécurité des membres de la communauté Figma ou du public. Nous ne nommerons pas les victimes de harcèlement sans leur consentement.

Conséquences

Les participants à qui on a demandé de mettre fin à tout comportement relevant du harcèlement doivent obtempérer immédiatement. Si un participant adopte un comportement relevant du harcèlement, nous pouvons prendre toute mesure que nous estimons appropriée, jusqu'à son expulsion de l'ensemble des espaces de la communauté Figma et son identification en tant que harceleur devant les autres membres de la communauté ou le public.

Pricing

Code of Conduct

Last updated: July 10, 2020

This Code of Conduct applies to all Figma community spaces, both online and off. Anyone who violates this Code of Conduct may be sanctioned or expelled from these spaces at the discretion Figma. This policy is a "living" document, and subject to refinement and expansion in the future.

Some Figma community spaces may have additional rules in place, which will be made clearly available to participants. Participants are responsible for knowing and abiding by these rules.

Zero Tolerance for Harassment

The Figma community is dedicated to providing a harassment-free experience for everyone, regardless of gender, gender identity and expression, sexual orientation, disability, physical appearance, body size, age, race, or religion. We do not tolerate harassment of participants in any form.

Harassment includes:

  • Offensive comments related to gender, gender identity and expression, sexual orientation, disability, mental illness, neuro(a)typicality, physical appearance, body size, age, race, or religion.
  • Unwelcome comments regarding a person’s lifestyle choices and practices, including those related to food, health, parenting, drugs, and employment.
  • Deliberate misgendering or use of ‘dead’ or rejected names.
  • Gratuitous or off-topic sexual images or behavior in spaces where they’re not appropriate.
  • Physical contact and simulated physical contact (eg, textual descriptions like “hug” or “backrub”) without consent or after a request to stop.
  • Threats of violence.
  • Incitement of violence towards any individual, including encouraging a person to commit suicide or to engage in self-harm.
  • Deliberate intimidation.
  • Stalking or following.
  • Harassing photography or recording, including logging online activity for harassment purposes.
  • Sustained disruption of discussion.
  • Unwelcome sexual attention.
  • Pattern of inappropriate social contact, such as requesting/assuming inappropriate levels of intimacy with others.
  • Continued one-on-one communication after requests to cease.
  • Deliberate “outing” of any aspect of a person’s identity without their consent except as necessary to protect vulnerable people from intentional abuse.
  • Publication of non-harassing private communication.

Respect Others

Figma prioritizes marginalized people’s safety over privileged people’s comfort. We reserve the right not to act on complaints regarding:

  • “Reverse” -isms, including “reverse racism,” “reverse sexism,” and “cisphobia”.
  • Reasonable communication of boundaries, such as “leave me alone,” “go away,” or “I’m not discussing this with you.”
  • Communicating in a “tone” you don’t find congenial.
  • Criticizing racist, sexist, cissexist, or otherwise oppressive behavior or assumptions.

Be Honest and Transparent

As a member of the Figma Community, we ask that you do not participate anonymously or with a pseudonym. This is a community where we encourage our members to represent themselves authentically, because we seek to foster open, honest, and supportive discussions with a wide variety of Figma customers, partners, and developers. We rely on our community members to notify us of behaviors that are inconsistent with this Code of Conduct.

No Confidential Information

Do not share confidential information. While we want the Figma Community to be open and transparent, it is not an appropriate forum for sharing confidential information of your company.

Not a Marketing Channel

We encourage active participation from all segments of our population including partners, but please do not use the Figma Community for blatant promotion of products or services. Other community members may monitor the community in order to help keep it a trusted and useful environment, free of self-promotion and spam.

Reporting

If you are being harassed by a member of the Figma community, notice that someone else is being harassed, or have any other concerns, please contact us at community@figma.com. If the person who is harassing you is on the team, they will recuse themselves from handling your incident. We will respond as promptly as we can.

This Code of Conduct applies to Figma community spaces, but if you are being harassed by a member of the Figma community outside our spaces, we still want to know about it. We will take all good-faith reports of harassment by Figma community members seriously. This includes harassment outside our spaces and harassment that took place at any point in time. The abuse team reserves the right to exclude people from the Figma community based on their past behavior, including behavior outside of the Figma community spaces and behavior towards people who are not in the Figma community.

In order to protect volunteers from abuse and burnout, we reserve the right to reject any report we believe to have been made in bad faith. Reports intended to silence legitimate criticism may be deleted without response.

We will respect confidentiality requests for the purpose of protecting victims of abuse. At our discretion, we may publicly name a person about whom we’ve received harassment complaints, or privately warn third parties about them, if we believe that doing so will increase the safety of the Figma community members or the general public. We will not name harassment victims without their affirmative consent.

Consequences

Participants asked to stop any harassing behavior are expected to comply immediately. If a participant engages in harassing behavior, we may take any action they deem appropriate, up to and including expulsion from all Figma community spaces and identification of the participant as a harasser to other Figma community members or the general public.